Il y a encore du potentiel dans les campagnes d’infolettre. Je ne parle pas des infolettres de «spam» qui vous indiquent comment devenir plus masculin en augmentant la taille de certaines parties anatomiques de l’homme ! Ah oui, et je ne parle pas non plus de courriel qu’on reçoit nous disant qu’on est le seul héritier d’un prince marocain se nommant « Abdoul Filiatrault » qui a besoin de 100 $ immédiatement pour libérer 152 millions de dollars dans mon compte de banque…
Que ce soit pour favoriser le contact avec vos abonnés, envoyer une promotion à vos clients ou simplement acquérir de nouveaux abonnés sur les médias sociaux, toute infolettre se doit d’être optimisée et de rapporter des résultats. Voici donc cinq trucs pour optimiser votre infolettre !
De fortes chances sont que votre infolettre sera lu majoritairement à partir d’appareils mobiles. Testez le rendu final de votre infolettre sur mobile. Cela vous évitera de perdre des abonnés, des opportunités, du temps et surtout, de l’argent.
Lors de la conception de votre infolettre, garder le tout simple, clair, mais aussi épuré. Utilisez des couleurs passives en général et des couleurs actives pour certains éléments clés. Votre abonné ne devrait pas avoir à penser lorsqu’il cherchera quoi lire dans votre infolettre.
Nous voyons trop souvent des infolettres avec une quantité monstrueuse d’information. Évitez le tout et concentrez-vous sur un seul message par infolettre. Le tout sera plus simple pour vos lecteurs et mieux optimisé !
L’idéal est d’avoir un calendrier éditorial avec lequel vous pourrez suivre les contenus traités dans vos infolettres. Une semaine, vous publiez un concours, une autre semaine une promotion, une autre semaine un article de blogue par exemple.
Avant de choisir votre format d’infolettre, faites des tests. Essayez différentes polices de caractères, différentes couleurs, différentes dispositions des éléments. Par la suite, analysez le format qui vous a rapporté le plus.
2024 - Tous droits réservés. © Tonik Web Studio