Boutique en ligne: Quoi savoir avant de démarrer

Avoir un commerce en ligne pour votre PME est un must aujourd’hui. Vous vendez des chaussures ou des bijoux artisanaux et la vente en ligne ne vous intéresse pas ? Surprenant car les ventes en ligne augmentent beaucoup depuis déjà plusieurs années. Alors qu’attendez-vous? Mais avant de vous lancer, voici 4 points qui méritent d’être réfléchis.

Avez-vous du personnel qualifié pour la gestion de votre commerce en ligne?

Il est important d’avoir autour de vous des employés qualifiés pour répondre à des courriels, mettre à jour le site Web et pour expédier vos commandes via les services postaux de façon efficace. Il vous faudra donc des employés clés dynamiques qui n’ont pas peur d’apprendre tous les jours et qui seront en charge de garder votre commerce électronique en vie. Un commerce-électronique ne doit pas devenir un fantôme, il doit être vivant!

Est-ce que votre fournisseur de produit est fiable et rapide?

Est-ce que vos fournisseurs de produits répondent rapidement à vos courriels ? Est-ce qu’ils sont capables de livrer la marchandise rapidement ? Ce détail est d’une importance cruciale car que feriez-vous si vous recevez des commandes en ligne de produit que vous n’avez plus en magasin ?

Avez-vous fait vos recherches sur des compagnies d’expédition pour vos commandes?

À qui allez-vous faire appel ? Est-ce que les prix offerts sont intéressants pour votre entreprise ? N’oubliez pas que se sont clients en ligne qui vont payer la note. Il faudra donc que les services d’expédition soient impeccables. N’oubliez pas que vous devrez assurer les conséquences de leurs erreurs s’il y a lieu. Prenez le temps nécessaire de magasiner votre compagnie d’expédition et choisissez celle qui sera la meilleure à vos yeux.

Êtes-vous prêt à vous investir?

Parlons investissement. S’il y a quelque chose de certain, votre plateforme de vente en ligne performante nécessite de l’optimisation et de l’adaptation en fonction du comportement de vos internautes sur votre site web. Votre commerce électronique doit être en constante évolution. Avec le temps, vous ajouterez de nouvelles fonctionnalités dans votre site. Sachez aussi qu’un commerce électronique peut prendre du temps à développer et à rentabiliser.

Avec ces notions en tête, vous avez de bonnes bases pour vous embarquer dans le train du commerce-électronique. Entourez-vous d’entrepreneur numérique qui sauront vous guider et vous recommander de bonnes approches pour des solutions gagnantes en ligne !

Pssst... par ici pour voir d'autres capsules!

avion-papear
tonik

    X

    Respect de la vie privée

    En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

    Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

    Date de consentement :
    Identifiant du consentement :
    • Hotjar
    • Google Analytics
    • Video
    • Google Ads
    • Facebook Pixel
    • Conversion Linker
    • Google Analytics