Aux p’tites vites de Tonik aujourd’hui… avec tous les courriels qu’on reçoit de nos jours, est-ce qu’une infolettre en 2019 est encore rentable?
J’ai plusieurs clients qui m’ont demandé récemment si l’infolettre était encore quelque chose de rentable pour une stratégie Web!
En discutant avec ces clients, ils se sont rendu compte qu’eux étaient abonnés à quelques infolettres et en discutant des pourquoi de l’infolettre, ils se sont rendu compte que l’infolettre avait quelque chose pour eux! Le « What’s in it for me ».
Si votre infolettre a aucune donnée pertinente pour le lecteur, il risque de se désabonner rapidement après quelques envois.
En analyse d’infolettre, la question principale qu’on tente de répondre est « Qu’est-ce que le lecteur veut savoir ». Pas ce que VOUS voulez envoyer à vos clients. Veulent-ils être informés de vos promotions? Veulent-ils avoir des conseils? Veulent-ils connaitre des produits complémentaires aux produits qu’ils ont achetés? La question semble simple en soit mais est vraiment complexe! Alors au lieu de tenter de répondre à la question vous-même, pourquoi ne pas demander à vos clients? Faites un sondage en ligne ou en magasin et demandez-leur ce qu’ils veulent savoir s’ils s’abonnaient à votre infolettre.
Alors à la question est-ce qu’une infolettre est encore rentable en 2019? La réponse peut définitivement être OUI.
En terminant… 2 règles importantes à savoir à propos de votre infolettre :
Besoin d’aide ou conseils en rapport avec votre positionnement Web? Communiquez avec moi!
Alors sur ce, bonne semaine et osez le Web maintenant
2024 - Tous droits réservés. © Tonik Web Studio