Les Médias Sociaux; faites du bruit !

Si vous êtes le propriétaire d’un commerce électronique, vous savez fort probablement que les médias sociaux ont un fort potentiel pour votre boutique en ligne. Les réseaux sociaux sont des plateformes de diffusions idéales pour la vente de vos produits ou de vos services en ligne. Il existe plusieurs stratégies de base afin d’optimiser votre impact sur les médias sociaux et augmenter vos ventes.

  1. Optimisez vos publications ; chacune de vos publications devraient avoir un lien envoyant vos internautes vers vos pages produits ou bien vers votre blogue.
  2. Partagez du bon contenu ; dans le point précédent, nous ne parlons pas de simplement partager vos pages produits. Attirez l’attention des internautes avec un mini-concours ou simplement en posant une question afin de rediriger les gens vers des pages produits.
  3. Utilisez des éléments visuels intéressants ; Chacune de vos publications devrait avoir au minimum une photo qui attire l’attention. Si on reprend l’exemple du commerce électronique de chaussures. Nous avions de la promotion à faire pour vendre des souliers pour enfant. Après tests et analyses, nous avions remarqué que les publications montrant des enfants calmes à l’école attiraient beaucoup plus d’interactivité que les publications avec la photo des chaussures en vente en ligne.
  4. Interagissez avec vos fans ; Les médias sociaux sont les plateformes parfaites pour interagir avec votre public cible. Rejoignez des groupes de discussion, faites des événements en directs et construisez des relations avec des bloggeurs connus sont toutes des idées afin d’acquérir plus de trafic à partir de réseaux sociaux.
  5. Faites du Marketing d’affiliation ; Du Marketing d’affiliation en bref, c’est de fournir des commissions aux bloggeurs connus qui vous fournissent des ventes via des liens spécifiques que vous leurs auraient donné à l’avance. De là, il vous sera possible de voir si vous avez effectué des ventes grâce à assistance. C’est un moyen efficace de faire connaître votre entreprise à un plus large éventail d’internautes.
  6. Soyez bref et direct ; Ne perdez pas votre temps et celui de vos fans, allez-y en bref ! Deux lignes maximum ! Pas plus, ni moins !
  7. La constance est la clé ; Soyez constant, soyez régulier. Vous vous devez d’avoir une constance digne de la précision d’une horloge atomique. Chaque semaine, à la même heure, publiez. La régularité est la clé.
  8. Étalez vos relations ; Techniquement, ce que l’on veut dire ici c’est d’identifier les autres entreprises ou personnes présentes dans votre milieu afin de profiter de l’exposition qu’ils peuvent vous apporter.
  9. Complétez l’information de vos profils au maximum ; Est-ce que cela va vraiment vous aider à faire des ventes ? OUI ! Imaginez donc que nous avons déjà un mandat où l’administrateur d’une page Facebook n’avait pas pris le temps de mettre des informations pertinentes comme le numéro de téléphone, les heures d’ouvertures, etc. Imaginez-vous donc que des prospects magasinant pour vos produits vous trouveront définitivement plus accessible ainsi et crédible aussi. Oui, des internautes se servent de Facebook pour rentrer en contact avec des entreprises.
  10. Répondez le plus rapidement possible ; Certains internautes vont rentrer en contact avec vous via les médias sociaux. Vous vous devez de leur répondre. Surtout s’il s’agit d’un commentaire négatif qui est public. En répondant de façon professionnelle et courtoise, les autres internautes pourront voir combien vous êtes un vrai « boss » et que vous vous souciez vraiment de ce que les internautes pensent. Parfois, certaines personnes en ligne ont simplement besoin d’amour de votre part. Bref, en répondant rapidement, vous vous montrez à l’écoute et comme cela vous peut toujours profiter de l’opportunité pour effectuer une vente.
  11. L’accès à des données démographiques non négligeable ; Avec l’aide des médias sociaux, vous avez accès à des données sur la démographie de vos internautes. Vous pouvez voir leurs âges, leurs sexes, leurs villes de résidence, etc. Tout cela pourra vous permettre de mettre en place des campagnes plus optimisées pour des cibles bien plus précises. De plus, certains réseaux sociaux comme Facebook par exemple, vous permettent de faire de la publicité très précise par la suite. Alors, seulement le groupe démographique que vous avez choisi pourra voir votre campagne. En plus d’avoir un meilleur taux de rendement, la campagne vous coûtera définitivement moins cher !

Servez-vous des médias sociaux à votre avantage ! C’est gratuit et ils n’attendent plus que vous !

Pssst... par ici pour voir d'autres capsules!

avion-papear
tonik

    X

    Respect de la vie privée

    En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

    Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

    Date de consentement :
    Identifiant du consentement :
    • Hotjar
    • Google Analytics
    • Video
    • Google Ads
    • Facebook Pixel
    • Conversion Linker
    • Google Analytics