4 statistiques à suivre sur Google Analytics

Les statistiques Google Analytics à connaitre sur votre Site Web!

Sachez qui, quand et pourquoi les internautes vous visitent.

Google Analytics est un outil de statistiques très poussé. Il vous permet de savoir en détails qui, quand, où, pourquoi, comment. Mais lesquelles de ces statistiques sont importantes?

Le taux de rebond… Le taux de rebond est le % d’internautes qui quittent votre site en regardant seulement 1 page. Si votre taux de rebond est à 80%, c’est énorme! Vous devez travailler ça! S’il oscille entre 30% et 40%, c’est excellent. Gardez un œil sur le taux de rebond par rapport aux pubs numériques que vous faites. Si vos pubs numériques ont un rebond de 90%, ce n’est définitivement pas bon et à revoir!

Maintenant que vous savez ce qu’est le taux de rebond, parlons du taux d’acquisition de GA, qui permet de savoir d’où les gens arrivent! Est-ce pertinent pour vous de savoir si les gens arrivent de Google? De Facebook? Ou même du site web d’un fournisseur? C’est une des données importantes que vous devriez regarder car si 50% de votre trafic arrive des médias sociaux, il est sûrement profitable d’investir plus d’argent dans ces médias.

Connaissez-vous votre audience? Les gens qui visitent votre site Web? GA permet de savoir, au minimum, la langue, le pays, la province, et même la ville des internautes qui visitent votre site Web. Encore ici, si vous voyez que 50% des gens qui visitent votre site viennent de Toronto il serait surement bénéfique de faire de la pub là-bas.

Une fois que vous savez d’où les internautes viennent et d’où ils arrivent, vous devez savoir où ils quittent votre site! Imaginez que 50% des gens quittent votre site à la page d’estimation des frais de livraison de votre site de commerce. Ça envoie un message clair que vos frais de livraison sont trop élevés…

En terminant… 2 règles importantes pour mieux analyser les statistiques de votre site Web :

  1. Activez l’envoi automatique par courriel de vos statistiques de Google Analytics à tous les lundis. De cette façon vous aurez dans votre boite de réception le fichiers PDF à regarder rapidement!
  2. Identifiez 3 zone de statistiques à suivre et à améliorer. Que ce soit le taux de rebond, le nombre de visites ou même le nombre de pages vues, identifiez ces 3 zones et suivez, hebdomadairement, l’évolution de chacun de ces éléments.

Pssst... par ici pour voir d'autres capsules!

avion-papear
tonik

    X

    Respect de la vie privée

    En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

    Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

    Date de consentement :
    Identifiant du consentement :
    • Hotjar
    • Google Analytics
    • Video
    • Google Ads
    • Facebook Pixel
    • Conversion Linker
    • Google Analytics