5 facteurs à considérer lorsqu’on crée un site Web multilingue

Comment bien structurer un site web multi-langue : 5 facteurs clés à mettre en place pour bien positionner votre site web multilingue.

Avoir un site c’est bien avoir un site multilingue encore mieux!

Assurez-vous que toutes vos pages sont offertes dans toutes vos langues disponibles. Il n’y a rien de plus frustrant que de tomber sur une page avec une mention du genre « Content not available » ou pire encore « Contenu non disponible ». Faites votre site multilingue ou unilingue mais ne le faites pas à moitié.

Trop souvent on arrive sur un site qui ne nous affiche pas nécessairement la langue qu’on veut. Faites en sorte que le lien pour changer la langue de la page vue est visible et évident! Ce lien se doit d’être en haut à droite de votre site version ordinateur et être évident dans le menu de votre version adaptative pour mobile et tablette.

Le lien pour changer la langue doit mener vers la même page dans la langue voulue. Par exemple, si vous êtes sur une page de détail d’un de vos produits en anglais, le lien de changement de langue français devrait montrer cette même page en français.

Ne renvoyez surtout pas l’internaute vers la page d’accueil de votre site dès qu’il change de langue sauf bien sûr s’il est sur la page d’accueil de votre site et clique sur le lien pour changer la langue.

Assurez-vous que votre contenu est traduit par une traductrice de qualité! Le contenu d’un site dans toutes les langues doit être sans fautes! Rien de pire que de tomber sur une page avec du contenu dans une langue bourré de fautes.

Google offre un outil de traduction de page qui vous permet de mettre votre site dans une multitude de langues. Soyons franc, l’outil de traduction Google permet de traduire une phrase ou même un paragraphe mais avez-vous déjà traduit et relu un paragraphe par cet outil? SVP ne mettez pas cet outil sur votre site pour économiser quelques dollars, l’image de votre entreprise sera rehaussée si vous présentez du contenu optimal pour l’internaute qui tombe sur votre site.

En terminant… 2 règles importantes pour mieux bonifier votre site multilingue :

  1. Osez traduire votre site au moins en anglais. Vous doublerez le nombre de pages sur votre site, ce qui est bon pour les bases de la stratégie Web sur Google.
  2. Vos compétiteurs n’offrent pas de version espagnole de leur site? Pourquoi pas vous? Vous montrerez à vos clients et prospects que vous êtes au-devant des autres.

Pssst... par ici pour voir d'autres capsules!

avion-papear
tonik

    X

    Respect de la vie privée

    En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

    Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

    Date de consentement :
    Identifiant du consentement :
    • Hotjar
    • Google Analytics
    • Video
    • Google Ads
    • Facebook Pixel
    • Conversion Linker
    • Google Analytics