Travailler avec les Pages Jaunes ou avec votre propre stratégie Web?

Travailler avec les Pages Jaunes ou travailler avec sa propre stratégie Web? Croyez-vous encore au Père Noël?

Quand on dit Pages Jaunes on pense à quoi? Bottin! Papier! Oui, ça existe encore et ça fait de l’excellent papier pour partir un feu chez moi. Mais le bottin Web des Pages Jaunes, est-ce rentable?

Posons-nous LA question qui tue… Quand vous cherchez quelque chose sur le Web, vous utilisez quoi? Google? Bing? Page Jaunes?

Poser la question, c’est y répondre. J’ai des clients qui payaient 5 / 10 et même 15 000$ et plus pour apparaitre dans le bottin papier et dans la version Web dans certaines catégories et certaines géolocalisations. Mais pour vous trouver dans les Pages Jaunes version Web il faut que les gens aillent sur le site des Pages Jaunes non?

Pensons constructif un peu… Supposons que l’investissement de 10 000$ dans le bottin numérique des Pages Jaunes était rentable… qu’en advient-il quand vous arrêtez? N’oubliez pas que les sommes importantes que vous investissez sont bel et bien pour bonifier leur bottin numérique en question et non VOTRE visibilité numérique… donc dès que vous arrêterez… vos investissements ne perdureront pas.

En terminant… 2 règles importantes avant d’investir dans des bottins numériques :

  1. Avec le même investissement, faites un calcul de retour sur investissement pour des campagnes numériques Google et Facebook et SEO. Avec 10 000$, tentez d’estimer les retombées et les impacts d’investissement dans VOTRE plateforme numérique.
  2. Bougez vos budgets et investissez dans des stratégies et médias différents! Vous ne faites pas encore de campagnes Facebook ou Google? Prenez une partie du budget des Pages Jaunes et lancez-vous dans ces campagnes tout en mesurant le rendement bien sûr. Et pourquoi pas prendre une autre partie de ce budget pour faire de l’optimisation de VOTRE site Internet?

Pssst... par ici pour voir d'autres capsules!

avion-papear
tonik