Une expérience humaine de livraison

L’expérience de livraison avec un commerce électronique a un impact majeur sur vos clients. Dans bien des cas, les internautes reviendront sur votre site web si vous avez livré correctement et en temps. De plus, l’expérience livraison a un impact sur vos ventes. Une forte majorité d’acheteurs en ligne s’attendent à voir plusieurs modes de livraison disponible sur votre site.

N’oubliez jamais que vous interagissez avec des humains. L’erreur qu’il y a eu lors de la première bulle du commerce électronique dans les années 2008, c’est qu’une majorité d’entrepreneurs ont vu le commerce en ligne comme aller à la pêche ; Tu lances la ligne à l’eau et tu attends que ça mord = Erreur !

Vous devez être proactif offrir une expérience intéressante, efficace et avantageuse pour vos internautes. Voici donc quelques conseils afind’avoir une expérience humaine de livraison optimale. De plus, nos trucs et astuces sont divisés en 3 catégories : Avant la commande, avant la réception de la commande et pendant/après la réception de la commande.

Avant la commande

Donner les avantages de votre méthode de livraison

C’est pratique est bien simple. Vous vous devez d’indiquer à des emplacements pertinents que votre livraison est gratuite après X$ de commande. Servez-vous de cela comme argument de vente. Si vous avez des offres spéciales par rapport à la livraison, mentionnez-le.

Offrir plusieurs méthodes d’envoi

Lorsque les internautes commandent sur votre site, il est important de leur donner plusieurs choix par rapport à la livraison. Ici, on parle bien entendu du mode normal, rapide et express. Donnez

le choix à vos prospects. Donnez une estimation du temps à attendre avant la réception de la commande.

Avant la réception de la commande

Offrir le suivi de la commande en ligne

Dans le meilleur des cas, offrez le numéro de suivi de la commande du client. De plus, votre internaute ne devrait pas avoir à aller sur Google pour trouver la page de suivi de sa commande. Donnez-lui le lien de la page de suivi sur Poste Canada (par exemple) directement.

Donner des mises à jour sur l’état de la livraison

Si possible, envoyer des notifications au sujet d’où est la commande durant son chemin jusqu’au client.

Offrir un service à la clientèle hors pair – être à l’écoute

Tôt ou tard, l’une de vos commandes va arriver en retard. Lorsque la commande est en retard et que votre client vous contact via téléphone ou bien par courriel, prenez la situation en main. Rassurez-le !

Prenez le temps de lui garantir que sa commande va arriver. Vous devez éviter de lui donner une réponse robotique.

Après la réception de la commande

Faire un suivi de l’expérience d’achat avec votre client sera primordial. Les mauvaises expériences de vos clients vous permettront d’améliorer continuellement vos services et cela vous permettra de donner une meilleure expérience d’achat et un meilleur service à vos clients.

Sur ce, à vos boîtes et osez le web maintenant ! À la semaine prochaine.

Pssst... par ici pour voir d'autres capsules!

avion-papear
tonik

    X

    Respect de la vie privée

    En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

    Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

    Date de consentement :
    Identifiant du consentement :
    • Hotjar
    • Google Analytics
    • Video
    • Google Ads
    • Facebook Pixel
    • Conversion Linker
    • Google Analytics