Growth Hacking : Qu’est-ce que le piratage de croissance?

Growth Hacking ou piratage de croissance

Le « piratage de croissance » est une stratégie qui a pour but de faire travailler ses clients pour soit pour ainsi accélérer la croissance d’un projet. À l’époque, c’est des programmeurs qui ont inventés le « Growth Hacking ». N’ayant pas nécessairement de bons contacts dans des agences de communication ou de budget à investir dans de la publicité, la question fût la suivante : Quoi faire sans budget pour de la publicité, sans contact et sans connaissance en vente ?

Du « Growth Hacking » !

Regardons par exemple la stratégie de Dropbox. Dropbox a réussi à faire des gains incroyables avec l’aide du piratage de croissance. Dans son cas, le concept était bien simple. Un compte de base sur Dropbox est gratuit et vous permet d’avoir gratuitement jusqu’à 2GB de stockage de données. Dans le cas où l’internaute veut plus de 2GB il devra payer les frais mensuels prévus ce qui est bien sûr normal. L’équipe de Dropbox a alors mis en place un programme de référence entre amis. Lorsqu’un internaute invite des amis à s’inscrire, il reçoit jusqu’à 16 GB de stockage supplémentaire gratuitement lorsque ceux-ci s’inscrivent. Selon les dires du PDG de Dropbox, la compagnie est passée de 100 000 à 4 millions d’utilisateurs en trois mois seulement. La stratégie ayant fonctionnée je suis convaincu que certains utilisateurs sont devenus utilisateurs payants pour de l’espace de stockage supplémentaire.

Growth Hacking : le marketing des programmeurs

Alors pourquoi le « Growth Hacking » est surnommé le Marketing des Programmeurs ? Tout ce qu’il vous faut pour mettre le tout en place, c’est de la programmation et un peu de design graphique. Par la suite, les internautes désirant recevoir plus de gratuités vont simplement s’occuper de partager le contenu à leurs amis et ainsi travailler pour vous de cette façon.

Comment intégrer le « piratage de croissance » a son commerce électronique ?

Avez-vous déjà pensé mettre en place un programme de référence entre amis pour votre site ? Le concept reste le même. La seule différence est que vous pouvez offrir, par exemple, un pourcentage de rabais ou bien un certificat cadeau d’une certaine valeur lorsqu’un de vos clients invitent un ami et que celui-ci devient client à son tour bien sûr. Plusieurs autres façons d’avoir du piratage de croissance sont disponibles. Ça prend que quelques bonnes idées, un brin de créativité et un peu de temps pour les mettre en place.

Alors à vos offres de références et osez le web maintenant!

Pssst... par ici pour voir d'autres capsules!

avion-papear
tonik

    X

    Respect de la vie privée

    En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

    Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

    Date de consentement :
    Identifiant du consentement :
    • Hotjar
    • Google Analytics
    • Video
    • Google Ads
    • Facebook Pixel
    • Conversion Linker
    • Google Analytics