Comment créer une page Facebook professionnelle – Tutoriel sur YouTube
Dans le domaine des réseaux sociaux, il existe des techniques de bases afin de susciter l’intérêt de votre auditoire. La majorité du temps, prévoir une stratégie pour les médias sociaux est de mise. Alors voici sept trucs de base pour augmenter l’interaction avec votre public cible sur Facebook.
- Publiez régulièrement. Publiez régulièrement, habitue votre auditoire à vous suivre. De plus, cela vous permet de garder le « momentum » créé par vos récentes publications et de créer une habitude chez vos internautes.
- Varier vos types de contenu. Publiez régulièrement des photos, des articles et des vidéos. Si votre contenu est varié, vous irez rejoindre différentes personnes dans votre public cible. De plus, avec le temps, vous remarquerez que certain type de publication fonctionne plus que d’autres.
- Remarquez lorsque vos fans sont en ligne. Dans la partie administrative de votre page Facebook, vous pouvez avoir accès à des statistiques vous disant quand vos fans sont le plus en ligne. Utilisez ces données à votre avantage et publiez dans les meilleurs temps.
- Créez un concours Facebook. Idéal pour augmenter votre nombre de mentions « j’aime ». De plus, c’est très interactif et les gens aiment gagner des prix. Pour en savoir plus, voir notre capsule sur les concours sur Facebook.
- Créez des publications « Caption this ». Une publication « Caption this » signifie, citez ceci. En bref, vous invitez votre auditoire à commenter la photo en disant ce que devrait dire une personne dans l’image. Drôle et original, ce genre de publication incite votre public à commenter vos publications.
- Publiez des citations. Les citations, lorsque bien employées, peuvent vous aider à faire réfléchir votre auditoire. Habituellement, lorsque les gens se reconnaissent dans une citation, ils vont la partager. Partagez du contenu en lien avec vos produits et services.
- Utilisez les carrousels de photos. Le carrousel de photos est un excellent moyen pour parler de tous vos produits et services en une seule publication. En plus d’être interactif, cela invitera votre public à se rendre sur votre site web.
Nous espérons que ces trucs et astuces vous seront utiles. Planifiez à l’avance vos publications afin d’optimiser votre temps est une excellente idée aussi. Sachez que vous aurez probablement une petite période de tests, de questions afin de tester la température de l’eau au lancement de vos publications. Peu importe ce qui arrive, n’abandonnez pas et persistez.
Faire des bonnes publications sur Facebook n’est pas toujours évident ! Voici donc pourquoi il est important de bien préparer sa stratégie pour les médias sociaux. Avec ces 7 astuces en main, vous pourrez alors augmenter vos chances de réussite. Bonne chance et à la semaine prochaine !