Est-ce encore stratégique en 2019 d’avoir plusieurs noms de domaine?

Aux p’tites vites de Tonik aujourd’hui… Est-ce que d’avoir plusieurs noms de domaine pointant sur le même site Web est encore une stratégie efficace en 2019?

Le nom de domaine est votre fameux .COM ou .CA ou autre extension que vous pouvez avoir. C’est le nom que les gens tapent quand ils veulent aller sur votre site Web.

Il y a plusieurs années, il était très efficace pour les engins de recherche d’avoir plusieurs noms de domaine avec des mots-clés pertinents pointant sur votre site Web. Pour nous, l’exemple aurait été tonikwebstudio.com mais aussi sitewebgatineau.com ou strategieseo.com ou tout autre nom de domaine contenant plusieurs mots-clés. Google associait facilement le nom de domaine avec le contenu du site et classait votre site plus fort quand les mots-clés des internautes étaient cherchés sur le moteur de recherche.

Google change et Google s’adapte!

Depuis déjà plusieurs années, Google a changé son algorithme pour s’assurer que le contenu prime sur le nom de domaine. Il est donc aussi efficace pour nous de classer un site fort sur Google avec le nom de domaine abc.com que le nom de domaine ventedechaussuresenligne.com

La seule bonne raison d’avoir plusieurs noms de domaine serait d’après moi de faciliter l’accès à un site ou une page de votre site lorsqu’on fait une campagne de marketing ciblée. Par exemple, si Tonik faisait une campagne de SEO, on pourrait acheter le nom de domaine meilleurseo.com et rediriger ce nom de domaine vers la page parlant de SEO sur notre site, mais attention au contenu dupliqué! Google ne doit pas voir les 2 sites avec le même contenu.

En terminant… 2 règles importantes à savoir à propos des multiples noms de domaine de votre site Web :

  1. Assurez-vous d’acheter les noms de domaines avec plusieurs extensions qui représentent votre nom d’entreprise. Achetez le « .ca », le «.com » et même le «.org » pour vous assurer que personne vienne l’acheter et vous représenter faussement.
  2. Assurez-vous de bien configurer vos redirections de noms de domaine pour ne pas que Google voit un site dupliqué pour deux noms de domaine, ça pourrait être très néfaste pour votre rendement Google.

Besoin d’aide ou de conseils en rapport avec le sujet de cette capsule ou votre positionnement Web général? Communiquez avec moi, il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Alors sur ce, bonne semaine et osez le Web maintenant!

Pssst... par ici pour voir d'autres capsules!

avion-papear
tonik

    X

    Respect de la vie privée

    En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

    Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

    Date de consentement :
    Identifiant du consentement :
    • Hotjar
    • Google Analytics
    • Video
    • Google Ads
    • Facebook Pixel
    • Conversion Linker
    • Google Analytics