To Bing or not to Bing? Google vs. Bing

Tout le monde le sait, Google est le plus gros engin de recherche sur la planète avec 65% des parts de marché.

Plus de 2 millions de recherches auront été faites sur Google pendant que vous regardez cette capsule.

Bing compte pour environ 15% des recherches faites sur le Web, en grande partie car l’intégrante de Windows 10 n’est pas évidente à modifier!

On ne parle plus trop des autres puisque Yahoo, Ask et les autres récoltent ensemble seulement 20% tous ensemble.

Google et Bing offrent 4 positions d’annonces. Si vous êtes 10 compétiteurs à faire des campagnes Google et seulement 2 à en faire sur Bing et qu’en plus Bing offre des coûts par clic moins cher… laquelle des 2 plateforme d’annonce sera la plus rentable?

Rappelez-vous que dans Bing vous allez toujours sortir dans les annonces puisque vous êtes seulement 2 et que 4 positions sont disponibles.

Je ne vous dis quand même pas de tout arrêter vos campagnes Google et de les amener sur Bing! Pas du tout! Mais dans beaucoup de vos domaines, Bing peut être un excellent outil pour augmenter vos revenus et même aller chercher une part de marché que vous n’auriez pas eu autrement.

En terminant… 2 règles importantes au niveau des campagnes Bing :

  1. Un peu comme avec votre portefeuille financier, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Diversifiez vos campagnes! Faites-en sur Google, oui, mais aussi sur Bing.
  2. Faites des scénarios A et B sur vos annonces Bing et ajustez à tous les mois certains éléments de vos campagnes. Vous pourrez définitivement optimiser vos rendements de campagnes.

Pssst... par ici pour voir d'autres capsules!

avion-papear
tonik