On entend souvent parler des appels à l’action, les fameux call to action. Mais comment on les fait ? Qu’est-ce qu’on met dedans ? Voici le secret des fameux call to action.
On sait qu’ils sont importants pour un site web. C’est eux qui permettent à l’internaute de passer à l’action, évidemment. Mais comment on les crée ? Qu’est-ce qu’il faut mettre en place pour être sûr qu’on réussit nos appels à l’action ?
Eh bien, le secret réside dans plusieurs éléments clés.
D’abord, le call to action doit être punché : des couleurs contrastantes, un bon positionnement, une bonne taille… Il faut être sûr qu’on le voit tout de suite. L’internaute ne doit pas avoir à chercher le bouton d’appel à l’action.
Ensuite, le texte sur le bouton doit interpeller la personne et l’inciter à passer à l’action. Pour ça, le texte doit être clair, engageant, et axé sur le bénéfice pour l’utilisateur.
Autre point essentiel : le positionnement du call to action sur la page. Évidemment, il ne faut pas qu’il soit trop bas, ni trop haut. Il faut qu’il soit bien visible dès que l’internaute arrive sur la page. Et si la page est longue, on peut répéter l’appel à l’action à deux endroits : au début et à la fin. Comme ça, on est sûr d’attraper la personne qui navigue ou qui scrolle sur notre site web.
Besoin d’un coup de main pour implanter tes appels à l’action ? Appelle Tonik, on fait ça depuis 20 ans.
2025 - Tous droits réservés. © Tonik Web Studio