Le mobile : encore plus important que jamais! Votre site n’est pas optimisé pour les téléphones mobiles? Google vous dit BYE BYE!
Plus de 60% des gens naviguent le Web sur leur téléphone ou leur tablette! Si vous avez 1000 visites par mois sur votre site, 600 personnes l’ouvriront d’un cellulaire. De ces 600 personnes, 200 sortiront de votre site très rapidement s’il n’est pas optimisé pour leur téléphone. Je ne sais pas ce que je dois vous dire de plus par rapport au mobile, mais si vous n’êtes pas encore convaincu que ça prend une version mobile, nous avons un problème.
Google dit tout haut et fort depuis plus d’un an qu’ils vont déclasser les sites qui ne sont pas optimisés pour les mobiles. Officiellement, ils ont commencé à le faire depuis plus de 6 mois.
Google nous a gentiment avisé il y a 2 semaines qu’en plus de déclasser les sites non optimisés pour les mobiles, ils se fieront sur ce qu’on voit sur le mobile pour indexer votre site. Par exemple, si la version mobile de votre site n’affiche que 50% de l’information de votre site, eh bien seulement ce 50% d’information sera répertoriée dans l’index de Google. Sérieusement ça pourrait avoir des conséquences assez négatives si votre plateforme Web mobile n’est pas optimale et qu’elle ne présente pas 100% des informations de votre entreprise.
En terminant… 2 règles importantes à mettre en place sur le Web d’aujourd’hui :
2024 - Tous droits réservés. © Tonik Web Studio