Avoir un service client « saintement » hors pair (efficace) est une tâche qui n’est pas nécessairement difficile, mais qui demande du temps et de l’attention. Comment avoir un service en ligne efficace? Avec notre expérience, nous avons remarqué plusieurs points qui vous aideront à réussir avec votre service client sur le web et voici nos conseils ;
Vous pourriez même avoir une assistante virtuelle (noreply@votresite.com) qui répond automatiquement à des courriels dans des conditions particulières. Par exemple, vous avez un commerce électronique de chaussures? Appelez votre assistante virtuelle Stéphanie Sorel. Stéphanie sera principalement en charge de répondre aux courriels à leurs réceptions. Enlevez l’idée à vos clients qu’ils parlent avec des robots. Tous messages automatisés devraient être humanisés le plus possible.
Ayez un numéro de téléphone sans frais, facilement accessible
Faire des fautes nuit à votre crédibilité, donc à vos résultats. Ne pas faire de fautes cela démontra avec facilité votre sérieux et votre professionnalisme envers vos prospects et clients. Vous verrez rapidement les résultats d’une rédaction impeccable !
Si un prospect ou un client vous contact par courriel pour de l’information sur vos produits ou services, répondez le plus rapidement possible afin de leur démontrer que vous êtes accessible en cas de besoin. N’hésitez surtout pas à les garder en bon terme avec vous et répondez à chacune de leurs questions. Si vous êtes au téléphone avec votre client, ne raccrochez pas temps et aussi longtemps que le client n’est pas satisfait!
Un internaute n’est pas en mesure de commander sur votre site? Il est perdu et il a besoin d’aide? Offrez-lui de l’aide de A à Z. De l’assistance via courriel est toujours la première étape. Cependant, à la moindre occasion, décrochez le téléphone et appelez-le sur le champ. Il est fort probable que vous ayez à compléter la commande pour le client au téléphone. De plus, étant donné que vous avez quelqu’un qui magasine sur votre site au bout de la ligne, profitez-en pour lui poser des questions sur son expérience d’achat.
Dès que les internautes font une action qu’ils rentrent en contact avec votre entreprise, un commentaire sur Facebook par exemple, répondez-leurs!
CRM est une abréviation en anglais qui veut dire : Customer Relationship Management. La traduction française exacte est : Gestionnaire de Relation Client. Avec un logiciel ou système de CRM en main, il vous sera simple et facile de garder l’intégralité des échanges que vous avez fait avec vos clients. Si votre client ABC vous revient 6 mois plus tard au sujet d’un échange de courriel que vous avez eu avec lui auparavant, vous pourrez alors consulter vos échanges de courriel.
Donc, pour résumer cet article en bref, soyez à l’affut, soyez présent, soyez rapide et connectez le tout. Avec ce genre de service client en main, vous ferez des ventes, et ce, sans aucun doute !
2024 - Tous droits réservés. © Tonik Web Studio