5 trucs pour bien choisir son agence Web

Bonjour et bienvenue aux p’tites vites de Tonik! Aujourd’hui … 5 points à considérer avant de choisir votre agence Web

Votre entreprise a besoin d’une nouvelle stratégie Web et vous ne savez pas comment choisir l’agence Web qui vous épaulera dans vos efforts de marketing numérique ? Pour la plupart des entrepreneurs, choisir une agence Web est une tâche ardue et disons « pas le super le fun ». Alors comment évaluer les offres des agences Web ? Voici donc 5 points à considérer avant de choisir votre agence Web qui deviendra votre partenaire en stratégie numérique!

1– Regardez leur portfolio et médias Sociaux!

Est-ce qu’il se passe quelque chose? Si l’agence ne prend pas le temps d’entretenir ses médias sociaux et son portfolio, vous pouvez imaginer que cela en dit long sur ce qu’ils pensent vraiment sur la pertinence d’un contenu à jour et optimisé en ligne. Pensez-y, une agence Web ayant plus de dix ans d’expérience avec les médias sociaux devrait avoir été capable d’atteindre au moins 1000 mentions « j’aime » et plus sur Facebook sinon comment peuvent-il vous convaincre qu’ils vont gérer vos médias sociaux de façon efficace?

2– Est-ce que l’agence Web fait pour elle-même ce qu’elle prône aux autres?

Lorsque vous rencontrez le « spécialiste » d’une agence Web et qu’il vous conseille pour vos stratégies numériques, faites certaines vérifications sur ce qu’il dit. Est-ce que l’agence fait pour elle-même ce que son spécialise vous recommande? Il vous recommande de faire du vidéo marketing et d’entretenir votre blogue? Est-ce que l’agence le fait? Sinon comment sera-t-elle vraiment en mesure de vous aider et de comprendre ce que cela implique pour votre entreprise?

3– Est-ce que l’agence Web a des références clients?

Travailler avec une agence Web impliquera beaucoup de communications entre les deux entreprises. Demandez des références aux agences Web qui vous approchent. Leurs anciens clients sont les mieux placés pour vous parler de leur expérience avec l’agence Web. Vous pourrez alors découvrir l’autre côté de la médaille.

4– Est-ce que le site Web de l’agence est à jour?

Encore une fois vous rencontrez le spécialiste de l’agence en question et il vous dit que votre futur site Web sera à jour avec les nouvelles normes du Web. Mais est-ce que le site Internet de cette agence et à jour? « Ouais, mais nous n’avons pas le temps de travailler là-dessus, nous sommes trop occupés! » de répondre son spécialiste. Regardez aussi la page de l’équipe de l’agence car certaines se plaisent de ne pas nécessairement mettre à jour cette page…

5– Est-ce que l’agence Web coupe ses coûts?

Lorsqu’une agence Web professionnelle vous présente une soumission à 8000$, ne vous attendez pas à recevoir la même qualité de livrable que si c’est le beau-frère qui le développe. Ah oui! En passant le beau-frère pour moi c’est, par exemple, un ami qui travaille au gouvernement en informatique, et qui s’occupe d’installer des ordinateurs… Bon ok ok il a peut-être fait un site en WordPress pour montrer les photos de son plus récent voyage à sa famille mais pensez-vous vraiment que le site livré par le beau-frère répondra vraiment aux objectifs fixés?

Considérez le fait que votre site Web fera partie intégrale des actifs de votre entreprise. C’est un investissement qui doit se rembourser de façon exponentielle avec le temps. Prenez le temps d’investir convenablement dans votre entreprise.

Pssst... par ici pour voir d'autres capsules!

avion-papear
tonik

    X

    Respect de la vie privée

    En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

    Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

    Date de consentement :
    Identifiant du consentement :
    • Hotjar
    • Google Analytics
    • Video
    • Google Ads
    • Facebook Pixel
    • Conversion Linker
    • Google Analytics